Se connecter
Son Histoire

Son Histoire


Toute l'association

CARROS JUDO

 

Deuxième sport pratiqué à CARROS, le judo a vu le jour en 1974 sous la houlette de Monsieur DUFOUR dans une salle rue de l’Aspre puis à l’école Paul ELUARD (collège de CARROS à l’époque) ainsi qu’à la maison pour tous (aujourd’hui FORUM Jacques PREVERT) comme activité de cette association, le professeur était Claude ROSSI 4ème dan diplômé d’état, les judokas qui voulaient faire de la compétition prenaient leur licence au Stade Laurentin.

 

En 1984 lorsque le Dojo fut installé au nouveau Gymnase du Quartier du Planet, certains initiés ont pris leur avenir en main en créant le Judo Ju Jitsu Club de CARROS avec à sa tête Jean François SALOU toujours Président à ce jour. 

 

La première année plusieurs professeurs animaient les cours de manière alternative, Messieurs Michel CARRIERE, Eric COLLEUIL et Dany HAYOT tous diplômés d’état.

 

Etant donné les difficultés de coordination, la saison suivante le Comité Directeur décidait de garder Dany HAYOT qui devenait Directeur Technique aidé dans sa tâche par Marcel GODFRIN arbitre régional.

 

A l’époque il y avait seulement 4 ceintures noires, Dany HAYOT 2ème dan, Marcel GODFRIN 1er dan, Dominique DESJARDINS 1er dan et Jean Pierre DERUELLE 1er dan

 

Aujourd’hui notre club a formé 48 ceintures noires 1er dan, 14 ceintures noires 2ème dan, 8 ceintures noires 3ème dan, 4 ceintures noires 4ème dan, 1 ceinture noire 5ème dan et 1 ceinture noire 6ème dan (voir annexe 2 ci après)

 

Les cours avaient lieu le lundi soir, mercredi après midi, vendredi soir et samedi matin au gymnase récemment construit. Le mardi et le jeudi en fin d’après midi les cours se déroulaient à GATTIERES dans un baraquement, avant de déménager à l’école Léon MOURAILLES dans un petit dojo installé par la mairie. Dany ayant beaucoup de cours à donner, Marcel s’occupait des cours du lundi pour le soulager car en plus il y avait les cours de l’école municipale des sports de CARROS.

 

Des annexes ont été ouvertes au BROC avec Stéphane FRATI et Richard TORZUOLI et à GILETTE avec Stéphane VIEILLARD, des élèves formés dans notre club.

 

Le club a compté jusqu'à 230 licenciés, aujourd’hui 180 adhérents s’entraînent dans notre club après avoir laissé les sites de GATTIERES, du BROC et de GILETTE pour cause de rentabilité.

 

En 2005, après avoir été au club de MONACO pour faire partie de l’équipe compétition internationale en accord avec CARROS JUDO, Jérôme TORZUOLI revient pour donner les cours aux enfants, Dany restant directeur technique. En 2008 Dany HAYOT quitte le club pour raisons professionnelles et part dans le Haut Var. Jérôme devient Directeur Technique et assure tous les cours du club.

 

Le club a toujours axé les cours sur l’éducation pour les enfants et loisirs pour les adultes, la compétition vient toute seule lorsque l’on a compris les techniques et l’esprit du JUDO

Le club a toujours été présent au niveau Départemental des Alpes Maritimes et de la Région PACA, de par ses résultats sportifs et l’attitude de ses dirigeants. CARROS JUDO jouit d’une renommée exemplaire et est reconnu par ses pairs.

 

Plusieurs de nos judokas s’investissent de manière plus particulière en dehors du club

 

Dany HAYOT 6ème dan, Instructeur Régional Kata et Juge National

Marcel GODFRIN 4ème dan, Vice-Président du Comité Départemental 06, Secrétaire du Comité d’Organisation des Grades à la Région PACA pour le secteur Côte d’Azur.

Jérôme TORZUOLI 3ème dan, Membre de la Commission Sportive 06

Rémi BEAUCLAIR 1er dan, Commissaire aux Comptes du Comité Départemental 06

Jean François SALOU 3ème dan, Responsable du Comité d’élection au Comité Départemental 06, délégué de Clubs National.

Richard ONESTO 1er dan, délégué du Comité Départemental des Ceintures Noires.

On peut aussi noter les arbitres et commissaires sportifs formés au club, Messieurs GODFRIN, LACAES, TORZUOLI R., MENGES, FLESSELLE, BALDOCCHI, Mlle QUINONERO (voir annexe des titres)

De plus et grâce à la ville de CARROS qui met à disposition des structures sportives importantes, le club organise des Compétitions Officielles Départementales Juniors, Séniors, Cadets et Benjamins

Pour leurs compétences certains membres du club ont obtenu des distinctions de la part de la fédération de judo,

Les principales:

Dany HAYOT palmes d’or des professeurs et croix d’argent des Ceintures Noires

Marcel GODFRIN médaille d’or des dirigeants et croix d’argent des Ceintures Noires trophée SHIN 2012

Jean François SALOU médaille d’or des dirigeants

Se reporter à l’annexe des distinctions pour les autres récompenses

 

En ces bientôt 30 ans le Club a changé plusieurs fois de sigle

 

                                                                               

        De 1984 à 1994                          De 1994 à 2004                 

 

       

   De 2004 à aujourd’hui 

Calendrier

PHOTOS

Championnat de France Juniors à VillebonChampionnat de France Juniors à VillebonChampionnat de France Juniors à VillebonChampionnat de France Juniors à VillebonChampionnat de France Juniors à Villebon